Il ne reste plus que 3 places disponibles  pour découvrir le Japon et Séoul. Du 21 mai au 3 juin 2016, à l’occasion de la Convention Internationale, le District organise un voyage de l’amitié à la découverte du Japon et de Séoul, capitale de la Corée.

Pendant longtemps, le Japon a été assimilé à une sorte de planète Mars en Extrême-Orient. Un archipel fascinant, une civilisation très raffinée, un astre lointain, attirant…

Pays de traditions et de modernité, il fascine par son ambivalence. Le voyage au Japon est un voyage unique, initiatique dans un pays où les extrêmes et les contraires conversent sans cesse, pour créer l’âme si particulière de ce pays, qui ne cesse d’émouvoir.

Pour le comprendre, il vous faudra vous mêler à la trépidante vie de Tokyo, visiter les temples de Kyōto, mais aussi partir à la recherche d’un autre Japon, plus secret.

Le « pays du matin calme » et sa capitale Séoul, vous accueilleront ensuite. Séoul est le centre politique, économique, social et culturel du pays. Le fleuve Han traverse la ville pour la scinder en deux. Au nord une zone empreinte d’histoire et de culture. Au sud le côté business prédomine davantage. Ici traditions et modernisme jouent à cache-cache permanent !

Renseignements et inscriptions auprès de Jean-Claude HECQUET : jc.hecquet45@gmail.com. Tél : 06 84 83 24 92