EDITO DU GOUVERNEUR

 

EDITO DU GOUVERNEUR

EDITO DU GOUVERNEUR

Chers amis, chers dirigeants du Rotary et du Rotaract,une nouvelle année rotarienne débute, je tiens d’abord à remercier mon ami Miloud BELABED, le gouverneur sortant pour sa belle année.

Je suis sûr que tu continueras à collaborer avec nous dans les années à venir.

Depuis plusieurs mois je parle du Rotary qui connecte le monde, le moment est désormais venu de passer de la parole aux actes.

Cette année sera l’occasion de souligner les liens qui nous unissent et les objectifs que nous partageons au sein de notre district.

Après les différents séminaires de formation des présidents élus et les adjoints du gouverneur, nous nous sommes réunis à l’occasion de l’assemblée de formation du district.

On s’y est retrouvé entre le staff du district et les présidents élus afin de nous permettre d’échanger sur les objectifs de l’année de 2019/2020.

Etant gouverneur, je me suis vu confier une grande responsabilité, mais ô combien passionnante et intéressante qui enrichie mon parcours rotarien.

C’est pourquoi je me réjouis de commencer à préparer mon année de gouverneur, pour cela je veillerai à promouvoir l’intégrité, la tolérance, la compréhension, la bonne volonté et la paix.

J’ai l’intime conviction que nous devons soutenir les actions de notre mouvement;

En poussant nos membres de clubs à s’unir et à se rassembler pour constituer une force de frappe.

C’est en forgeant les générations futures et en leur inculquant les principes qui font de nous des serviteurs de la paix.

Ainsi tous les membres de notre district doivent continuer à agir «MAIN DANS LA MAIN» pour améliorer les infrastructures, combattre les maladies, accéder à l’eau potable en zone rurale, assurer des soins de qualité de la mère et l’enfant, soutenir l’éducation pour faciliter l’apprentissage à tout âge et enfin créer des opportunités pour aider les communautés à se développer.

C’est ainsi que nous déterminerons ensemble nos objectifs de plan d’action, au niveau du développement de l’effectif et pour étendre notre portée.

Pour l’atteindre, nous devons développer le Rotary en invitant de nouveaux membres mais aussi en impliquant nos membres actuels, afin de créer des alternatives pour la prochaine génération tant au niveau de l’essor qu’au niveau des actions.

Ensemble, nous exploiterons la puissance de nos connexions, comme notre organisation le fait depuis plus de 114 ans.

Nous pouvons être fiers de notre héritage et nous continuerons de prospérer parce que nous n’avons pas peur du changement

Je reste confiant et convaincu que nous sommes capables de servir l’humanité avec impact et de pouvoir avancer à pas sûr.

Tout cela nous permet de rester connectés avec le monde comme le stipule le président du Rotary International

Mark Daniel MALONEY «Le Rotary connecte le monde».

2017 Rotary 9010 Handmade with ❤ in Nabeul By Dotcom